3 activités à faire lors d’un séjour sportif à Madagascar

Madagascar est une île abritant une nature sauvage et authentique. C’est pourquoi elle constitue une destination de choix pour les amoureux de sports de plein air. Situé entre l’océan Indien et le canal de Mozambique, ce pays surnommé l’île Rouge possède de merveilleux paysages variés, dont des chaînes de montagnes, des plateaux rocheux, des plages de rêve et des lagons de toute beauté. Pour profiter d’un séjour sportif à Madagascar, voici une sélection d’activités que vous pourrez pratiquer.

Explorer des paysages pittoresques en trekking

L’île Rouge est réputée pour sa nature luxuriante et pour ses paysages à la fois époustouflants et variés. Explorer ses paysages pittoresques en randonnée est donc l’une des activités à ne pas manquer lors d’un séjour à Madagascar, et plus particulièrement dans le cadre d’un voyage sportif. Le pays possède de nombreux spots de randonnée qui vous garantissent des parcours exceptionnels, à l’instar du massif du Makay situé au sud-ouest du pays.

L’exploration de ce dernier vous fera traverser des plateaux millénaires abritant des peintures rupestres, des canyons et des gorges. En vous rendant dans le parc national Tsingy de Bemaraha, au centre-ouest de l’île, vous arpenterez d’immenses massifs de calcaires aux formes impressionnantes. Uniques au monde, ces formations étonnantes abritent une faune fascinante, dont plusieurs espèces d’oiseaux, de lémuriens et de reptiles.

Découvrir de riches fonds marins en plongée sous-marine

Bordée par l’océan Indien et le canal de Mozambique, Madagascar recèle une biodiversité sous-marine des plus exceptionnelles. Pour profiter pleinement de votre séjour sportif dans le pays, laissez-vous tenter par une fabuleuse expérience de plongée sous-marine pour découvrir la faune et la flore aquatique qui peuplent les profondeurs de ses eaux. Parmi les spots de plongée à explorer durant votre séjour sur l’île, on peut citer l’île de Nosy Be, Nosy Tanikely, Nosy Iranja et Nosy Mitsio.

Ces dernières vous offrent des conditions de plongée idéales, dont une eau chaude, une excellente visibilité ainsi qu’un courant faible. Par ailleurs, il est à noter que le canal de Mozambique abrite de remarquables récifs coralliens constituant l’habitat naturel de plusieurs espèces de mammifères et d’une faune variée. Ainsi, durant vos séances de plongée, vous aurez l’opportunité d’admirer des raies mantas, des tortues, des bancs de poissons, des raies pastenagues… Dans la mesure où votre séjour se déroule entre juillet et septembre, vous pourrez observer à Sainte-Marie, une île de l’est de Madagascar, les fameuses baleines à bosse.

S’adonner au kitesurf

Le kitesurf est une autre activité sportive de choix à pratiquer lors de votre escapade à Madagascar. Les amateurs de ce sport de glisse trouveront de superbes spots sur les plages des villes côtières de Tuléar et de Fort-Dauphin. La meilleure manière de profiter de l’expérience est de choisir un circuit proposé par les prestataires locaux afin d’être sûr de trouver les plus beaux endroits où faire du kitesurf dans cette partie méridionale du pays.

Vous y découvrirez des conditions idéales avec une qualité de vent et de vagues particulièrement propice pour ce sport de glisse. Les lagons aux couleurs azur et les paysages avoisinants constituent des panoramas tout simplement époustouflants. Que vous soyez donc un sportif amateur ou un expérimenté, ne manquez pas de profiter de votre séjour sportif dans l’île pour profiter de superbes séances de kitesurf au souffle des alizés de l’océan Indien.

Laisser un commentaire