Musculation, crossfit, shop fitness

Améliorez votre santé globale et votre qualité de vie grâce à l’entraînement musculaire
Pour les spécialistes, la musculation ne se limite pas au gonflement et à l’augmentation de la masse musculaire. Ses avantages comprennent l’amélioration de la posture, un meilleur sommeil, l’augmentation de la densité osseuse, le maintien de la perte de poids, la stimulation du métabolisme, la réduction de l’inflammation et la prévention des maladies chroniques, entre autres bienfaits.

La musculation est incroyable pour la santé

De nombreuses personnes qui sont nouvelles dans le monde du fitness ont l’impression que l’entraînement musculaire n’est réservé qu’aux athlètes expérimentés. Ce qui est loin d’être vrai. Il y a trop d’avantages sur le plan physique et mental pour ne pas inclure la musculation dans votre programme d’entraînement.
Il existe en fait un grand nombre de raisons pour lesquelles vous devriez inclure la musculation dans votre programme. Les exercices de musculation augmentent non seulement votre performance physique, mais aussi votre capacité à accomplir les activités de la vie quotidienne. Vous serez en mesure de travailler plus dur et plus longtemps en adoptant les exercices de musculation appropriés.

Améliorer la qualité de vie

L’une des meilleures façons de contrôler la perte osseuse à mesure que vous avancez en âge est de faire intégrer l’entraînement musculaire à votre plan d’entraînement. L’entraînement ne vous rendra pas seulement plus fort, mais vous aidera aussi à mieux gérer votre poids. La musculation favorise la masse corporelle maigre avec une diminution de la Sarcopénie.
La masse musculaire maigre pour laquelle nous travaillons tous si dur diminue avec l’âge. Si nous n’intégrons pas l’entraînement musculaire à notre entraînement habituel, il se perd avec l’âge. En augmentant la force du tissu conjonctif des muscles et des tendons, la musculation permet d’améliorer les performances et réduire les risques de blessures. Grâce aux exercices musculaires, votre qualité de vie est améliorée au fur et à mesure que vous prenez confiance en vous.
En plus de faire baisser le taux de graisses dans le sang, l’entraînement musculaire peut aussi améliorer le fonctionnement des lipoprotéines de haute densité  » HDL  » dans l’organisme pour vous protéger contre les maladies cardiaques.
Notez que vous n’avez pas forcément besoin d’aller dans une salle de gym pour faire de la musculation et construire une forte musculature. Vous pouvez vous rendre sur le site shop fitness pour apprendre des programmes de musculation à faire chez vous grâce aux équipements sportifs disponibles également sur le site

Améliorer la santé du cœur

La graisse viscérale, souvent appelée  » graisse abdominale « , se trouve dans la cavité abdominale à l’intérieur et autour des organes internes du corps, y compris le cœur. Il est donc évident que les niveaux de graisse viscérale (par opposition à la graisse sous-cutanée, qui se trouve directement sous la peau) sont les plus fortement liés aux maladies cardiovasculaires.
Des recherches récentes démontrent qu’un excès de graisse viscérale entraîne un risque accru de maladie cardiaque, quel que soit votre poids. Dans la lutte contre les graisses viscérales, l’entraînement musculaire est essentiel. Dans une étude sur l’obésité menée auprès de 1800 hommes, les sujets qui ont fait de la musculation pendant 30 minutes par jour ont gagné moins de graisse viscérale liée à l’âge sur une période de 10 ans, comparativement à ceux qui ont consacré le même temps à l’activité cardiovasculaire. Ainsi, en augmentant la masse corporelle maigre, l’entraînement musculaire accélère le rythme métabolique du corps ; ce qui a pour effet de diminuer le tissu adipeux autour du cœur.
Maintenant que vous connaissez certains des nombreux bienfaits des exercices musculaires, vous voudrez probablement commencer tout de suite afin de brûler ces calories supplémentaires et améliorer votre qualité de vie.

Laisser un commentaire