Boxe : quel équipement acheter pour l’entrainement ?

Pratiquée autant par les femmes que par les hommes, la boxe est une discipline sportive qui ne se limite pas seulement au combat sur le ring. Avant d’arriver à cette étape, il est important dedisposer d’une parfaite condition physique, et la règle d’or pour y arriver réside dans l’entrainement. Ce dernier n’est pourtant pas possible sans le matériel nécessaire. De quoi faut-il s’équiper pour s’entrainer à la boxe ?

Les indispensables

Il faut savoir que la boxe est une discipline sportive qui n’exige pas un investissement important. Il suffit alors de quelques accessoires pour démarrer.
  • La paire de gants de boxe : elle représente l’élément de base pour s’adonner à cette pratique. Les gants sont en effet nécessaires pour protéger le boxeur ainsi que son adversaire ;
  • Les bandes de boxe ou les mitaines sous les gants qui permettent de verrouiller les poignets et de retenir la transpiration ;
  • Les chaussures de boxes montantes pour le maintien de la cheville ;
  • Le protège-dents, le casque et la coquille de protection ;
  • Le sac de frappe.                 

La tenue de sport

La tenue à détenir pour pratiquer la boxe anglaise est un débardeur porté sur un short de boxe. Il est important que la coupe de ce vêtement soit ample pour faciliter les mouvements. Il est aussi recommandé d’opter pour un protège-poitrine pour les femmes.

Pour le choix des chaussures, il est conseillé de préférer les chaussures montantes à semelles plates. Même si elles n’ont pas besoin d’amorti, elles ont pour mission d’assurer un maintien de la cheville au cours des différents déplacements.

Laisser un commentaire