Ce qu’il vous faut pour jouer au basket

Comme tous les autres sports, la pratique de basketball  nécessite un équipement adéquat. Il convient en effet de s’équiper de chaussures et de vêtements adaptés pour jouer au basket. Quoique  les tenues des basketteurs soient actuellement un tenu de tous les jours, le choix des équipements reste toujours technique.

Choisir une tenue confortable pour le basket Ball 

La tenue d’un joueur de basket se compose souvent d’un maillot, portant l’image de son équipe, d’un short  souvent un peu long et large qui arrive au genou et d’une paire de baskets. Le choix des matières est primordial pour plus de confort et se sentir à l’aise durant les épreuves de basket. Comme le joueur cours dans la majorité du jeu,  opter pour une tenue conçue avec la matière microfibre, légèrement brillante convient bien. Les articles de grandes marques répondent à ces critères comme le célèbre Chaussures basket nike.  Les matières respirantes à base de Mesh sont les préférences de la plupart des joueurs. On peut également ajouter à ses tenues les accessoires comme  la bande en coton autour du poignet ou une genouillère si nécessaire. En dehors du terrain, il est courant de porter une casquette New Era.

Une paire de basket qui correspond à son style de jeu

Toutes les chaussures, même à la mode ne sont pas toutes adaptées à la pratique du basket Ball. Le critère n’est pas unique et change suivant le joueur ainsi que son style de jeu. Chaque joueur a les chaussures qui lui convient. Les joueurs rapides préfèrent une paire légère et basse. Toutefois une bonne stabilité et une aisance dans les mouvements sont des exigences pour tous les joueurs. Il est également nécessaire qu’une paire de chaussures offre un bon maintien de la cheville. Pour cela, il fait miser pour une chaussure montante avec un maintien important au niveau de la cheville. Dans tous les cas, les chaussures trop lourdes sont à éviter.

Laisser un commentaire