L’Australie, une destination par excellence pour les amateurs de sports

L’Australie se distingue par ses différents sites protégés qui ne laissent pas indifférents les passionnés de grands espaces. Durant leur voyage sur le territoire australien, les vacanciers pourront explorer plusieurs réserves naturelles telles que le parc national de Girraween. Ce pays de l’hémisphère sud est également célèbre dans le monde entier pour ses nombreuses activités sportives. Le surf, par exemple, est considéré comme sport national par excellence et figure parmi les cultures australiennes.

Il faut savoir que la côte de l’Australie regorge de spots de surf aussi magnifiques les uns que les autres. La Gold Coast, entre autres, est un véritable paradis pour les surfeurs. Cette région impressionnante est située à 1 heure de Brisbane. Elle est appréciée des globe-trotters à la recherche de loisirs, de divertissements et de sports nautiques. Cet endroit touristique a tant à offrir à ses visiteurs grâce à ses vastes étendues de sable, ses boutiques et ses restaurants. De plus, il enchantera les vacanciers avec ses parcs à thème.

La Grande Barrière de Corail, une adresse de choix pour les plongeurs

La Grande Barrière de Corail, située au large des côtes du Queensland, est une destination à ne pas manquer durant un séjour en Australie. S’étendant sur plus de 2 300 km dans l’océan Pacifique, elle est connue comme étant le plus immense système de récifs coralliens de la planète. Ce lieu idyllique couvre une vaste superficie d’environ 344 400 km² et est visible depuis l’espace. Il constitue une adresse dédiée aux amateurs de plongée avec ses nombreux sites de cette activité nautique.

North Horn, par exemple, est le plus célèbre de tous. Les nageurs pourront y nourrir des requins longimanes, des requins gris de récif et des requins-marteaux. Ils y verront aussi des mérous-patates, des poissons-perroquets à bosse et des carangues aux gros yeux. Cet atoll est aussi un havre de paix pour des dizaines de milliers d’espèces de poissons tropicaux, près de 500 variétés d’algues, des baleines et des dauphins.

Le Great Ocean Walk, un véritable paradis pour les randonneurs

Entouré de forêts vierges exubérantes, de plages de sable fin et de falaises abruptes, le Great Ocean Walk est une destination de choix pour les amateurs de randonnée. Ce sentier pédestre d’une centaine de kilomètres est situé à 200 km au sud-ouest de la ville de Melbourne. Il commence à Apollo Bay et se termine près des Douze Apôtres. Lors de cette promenade, les vacanciers admireront la splendeur du paysage et apercevront 7 terrains de camping où ils planteront leurs tentes.

Il faut savoir que de nombreux hôtels, chambres d’hôtes et établissements s’y trouvent et proposent des navettes vers et depuis l’hébergement. Au cours de cette balade, les touristes verront également des réserves naturelles abritant une faune sauvage endémique. Parmi les animaux qu’ils pourront croiser dans cet endroit figurent les kangourous gris, les wallabies noirs et les koalas. En outre, à partir de juin à septembre, les routards auront l’occasion d’y observer la migration des baleines.

Laisser un commentaire