Le sport de tir à la corde

Peut-être vous serez surpris que le tir à la corde soit un sport très attrayant au Vietnam, formé depuis l’Antiquité. Des découvertes archéologiques ont exploré des images de ce  sport, représentées dans des tombes en Égypte, cela montre que le sport de tir à la corde qui a existé  il y a 2500 avant JC. Dans d’autres documents sur l’histoire et la culture du monde, il existe aussi des références  qui indiquent qu’aux dynasties de Tang  et Song, le tir à la corde reste le sport  populaire pour les Chinois. Jusqu’aux Jeux olympiques en 1900, le tir à la corde était également apparu dans la liste des sports de compétition, bien qu’il ait été abandonné par la suite. Plus tard, le tir à la corde a été également  apparu dans les jeux de la Baltique,  la fédération  de tir à la corde de  nombreux pays s’est formée. Ainsi, dans tout le monde, le tir à la corde est en réalité un sport avec une longue histoire.

La règle du jeu

À propos de forme et de règles du jeu, au fil du temps et à travers des cultures de chaque pays, région ou circonstance que les gens organisent, le tir à la corde aura des caractères  uniques par rapport  à l’époque initiale, par exemple : on n’utilise pas de corde, on utilise des peaux d’animaux pour faire de la corde… L’objet de jouer le  tir à la corde est peut-être deux personnes  qui se battent ou un groupe de personnes, il y a des cas où le nombre de participants des deux équipes est inégal. La forme d’organisation et les règles dans le tir à la corde semblent stable, cohérent, avec la ligne de repère pour déterminer quelle force sera dans l’équipe. Parfois, les gens attachent simplement le tissu au centre de la ficelle combinant la base sur la marque au sol pour gagner ou perdre, ou  ils vont enfoncer un pieu, attacher la ligne pour définir la limite de la  force.

En général, le tir à la corde semble assez simple, mais pour gagner, l’équipe doit avoir de telles techniques comme : la posture, la manière de tenir la corde, la technique de tirer et lâcher la corde. En outre, le chef d’équipe ou les personnes de soutien de l’équipe joue également un rôle important, contribuent à la victoire de l’équipe. En matière  de signification de ce sport, le tir à la corde est considéré comme l’un des sports les plus importants d’esprit combatif, la volonté  déterminée ainsi que d’esprit collectif et de communauté. En raison de tels  nombreux facteurs, le tir à la corde est devenu l’un des sports les plus anciens et jusqu’à nos jours, il reste l’un des sports les plus populaires, Il apporte le plus d’excitation pour l’homme en termes de physique, mentale et communautaire.

Le symbole de la culture

On préfère ce sport   en raison de la formation pour la santé, et il apporte  plus de joie à la communauté. Aujourd’hui, quand la vie a tant de changements qui  affectent la cohésion des personnes dans la vie, le tir à la corde devient plus significative. Ce sport  apporte  non seulement la santé pour l’homme  mais aussi améliore leur esprit combatif, l’esprit d’équipe, mais aussi pour rappeler aux gens, la valeur de chaque individu dans le collectif. Donc, lors de voyage au Vietnam à l’occasion de la fête, vous pouvez participer  avec des habitants ici pour découvrir la culture de la région.

 

Laisser un commentaire