Les enfants présentent le plus grand risque de blessures sportives

les enfants et le sport

Les statistiques dans le monde entier sont surprenantes. les enfants sont beaucoup plus susceptibles d’être blessés lorsqu’ils pratiquent un sport qu’un adulte, même s’ils ne jouent qu’occasionnellement. En tant que parents et adultes, comment pouvons-nous protéger les enfants de la majorité des blessures? Il y a des choses que vous pouvez faire, à la fois en tant que traitement et en tant que mesures préventives pour vous assurer qu’ils sont aussi protégés que possible.

Votre première préoccupation devrait toujours être d’effectuer un examen physique et de santé de votre enfant avant de lui permettre de faire du sport dès le http://www.cap-enfance.eu/. Ceci est absolument impératif pour vous faire connaitre s’il y a des problèmes potentiels que vous devez savoir. Alors que la plupart des enfants sont en bonne santé, certains enfants ne le sont pas ou sont très sujets aux blessures. Un bon médecin devrait être en mesure de vous faire savoir si votre enfant peut faire l’activité physique pendant la pratique d’un sport.

Assurez-vous que votre enfant possède l’équipement de sécurité approprié pour pratiquer le sport qu’il a choisi. Ne leur permettez jamais de jouer ou de pratiquer un sport sans équipement de protection. Cela peut entraîner des blessures graves ainsi que des blessures mineures, mais il est toujours préférable de protéger votre enfant en veillant à ce que l’équipement de sécurité soit toujours porté et surtout qu’il soit bien adapté. De plus, il est important de s’assurer que l’équipement de sécurité utilisé par votre enfant convient bien. Cela signifie que, même s’il peut être moins coûteux de faire passer l’équipement d’un enfant à un autre enfant, il est encore plus important de s’assurer qu’il s’adapte correctement.

D’autres préoccupations devraient être de s’assurer que l’entraîneur avec lequel votre enfant s’entraîne a été formé sur la façon d’interagir avec les enfants, ainsi que de leur enseigner les bonnes règles du jeu. S’assurer que tous les enfants suivent les règles est l’un des meilleurs gestes que les entraîneurs peuvent faire pour éviter les blessures pendant l’entraînement et pendant les compétitions. Enseigner comment tricher ne sera pas seulement voler l’esprit sportif, mais aussi augmenter le risque de blessures immensément.

Assurez-vous que votre enfant joue avec d’autres enfants qui sont de la même taille, ainsi que le niveau de compétence. Le bon sens devrait vous dire qu’un enfant de 5 ans ne devrait pas jouer dans la même équipe qu’un jeune de 15 ans. Cependant, de nombreux parents ne réalisent pas à quel point le niveau de compétence peut être important. Avoir un enfant qui est un débutant jouant dans une équipe de niveau intermédiaire voir avancé est une recette pour le désastre et devrait être évité. Posez toujours des questions sur le niveau de compétence de l’équipe avant de vous inscrire, si l’équipe est trop avancée pour votre enfant, trouvez une équipe mieux adaptée.

Avant que votre enfant commence un sport et loisir, quel que soit son âge, vous devriez trouver un médecin du sport avec qui vous êtes à l’aise et à qui votre enfant peut parler. Ceci est important parce que de nombreux parents doivent faire face à des restrictions en raison de l’assurance et l’emplacement géographique. Trouver un médecin qui convient avant qu’une blessure se produise signifie que vous passerez moins de temps à attendre pour commencer un traitement approprié dans l’éventualité d’une blessure. Cela permet également de s’assurer que vous démarrez avec votre enfant sur le bon pied approprié et lui permettre de se préparer à être le plus sûr et le plus sain possible tout en faisant du sport.

Comme vous pouvez l’imaginer, il y a toujours beaucoup de choses à surveiller dans l’enfance. Les blessures dans les sports constituent encore un autre danger potentiel, mais avec un examen attentif et une surveillance étroite, il est possible pour la plupart des enfants de pratiquer des sports avec très peu ou uniquement des blessures mineures.

Laisser un commentaire