Quels sont les équipements à prévoir lors d’une virée pédestre en Tanzanie ?

Pour profiterde la nature africaine, il n’y a rien de mieux que d’entreprendre des randonnées. Toutefois, avant de s’envoler pour le continent noir, en Tanzanie, par exemple, les voyageurs devront bien préparé leur séjour pour que celui-ci soit agréable. Parmi les choses à emmener durant une expédition pédestre, il y a, entre autres, le sac de randonnée. Ce matériel est primordial pour tout aventurier qui se respecte. L’idéal est de choisir un modèle qui pourra à la fois contenir tous les objets utiles dans la virée tout en procurant un confort pour son porteur. Mis à part le sac de randonnée, les routards sont aussi invités à apporter une carte à grande échelle lors de leur voyage en Tanzanie. Cela leur permettra de mieux s’orienter et ainsi de déterminer à l’avance l’itinéraire pour ne pas perdre de temps. En outre, la boussole est un accessoire qu’il ne faut surtout pas oublier. En effet, la météo est parfois imprévisible, notamment dans les régions arides avec les tempêtes de sable qui surgissent à tout moment. Cet élément s’avère également important durant les escapades dans les zones montagneuses.

La trousse de secours, un outil indispensable à chaque voyage

Pour éviter les désagréments liés aux problèmes de santé durant les voyages en Tanzanie, il est toujours préférable d’emmener avec soi une trousse de secours. Parmi les accessoires à enfiler dans cet outil, il y a, entre autres, la couverture de survie, le désinfectant, les antibiotiques, les pansements, les compresses stérilisées, les épingles à nourrices ou encore les paires de ciseaux. Cependant, il convient de noter que la trousse de secours doit être chargée selon la nature de l’expédition en question. À titre d’exemple, si les bourlingueurs vont se rendre près du littoral tanzanien, ils devront privilégier les médicaments contre les maladies telles que la diarrhée, la dengue, le paludisme, etc. Par contre s’ils décident d’explorer des brousses, ils devront privilégier les médicaments contre l’asthme, la tension artérielle… Il ne faut pas aussi oublier d’emmener des lingettes pour nettoyer le front durant les safaris.

Quels types de chaussure portée pour les virées pédestres en pleine nature ?

Étant donné que la marche constitue la principale activité lorsque vous voyagerez en Tanzanie, il faudra bien choisir le type de chaussure à porter. L’idéal est un modèle qui allie confort et praticité. Au moment même de l’achat, la personne qui portera les chaussures en question devra vérifier la hauteur de la tige (haute, moyenne ou basse) et de la pointure. En effet, si jamais la chaussure choisie serait trop petite, le randonneur aura des ampoules durant l’expédition. La solution alors est d’opter pour un modèle, dont la taille est juste, voire un peu plus grand. L’essentiel est que les orteils ne touchent pas le bout de la botte.

 

 

 

Laisser un commentaire