Séjour sportif de randonnées pour février et mars

Vous avez choisi de concentrer vos prochaines vacances autour de la randonnée et du trekking ? Vous avez raison. Qu’y a-t-il de plus ressourçant et de plus dépaysant que de partir à la découverte d’un pays à travers ses richesses naturelles et culturelles avant les reprises ? Pour vous aider dans votre choix, nous avons sélectionné pour vous les meilleures destinations de randonnée pour février et mars.

L’Australie, le célèbre pays des kangourous

Pays de l’hémisphère sud couvrant la plus grande partie de l’Océanie, l’Australie compte parmi les meilleures destinations de randonnée à privilégier pour février et mars. En effet, le pays des kangourous possède des paysages à la fois variés et spectaculaires dont l’exploration vous ouvre à de magnifiques scénarios. Durant cette période qui constitue la saison estivale, c’est surtout la partie sud du pays qui propose les conditions idéales pour la randonnée ou le trekking lors de votre séjour en Australie. Le climat est ensoleillé et la nature se révèle sous ses plus beaux aspects.

En parcourant le massif de Wilpena Pound dans la chaîne des Flinders Ranges dans l’Outback, vous découvrirez un site naturel d’exception abritant une remarquable faune et flore, des paysages intemporels, etc. Les sentiers y sont balisés et accessibles à tous les niveaux de randonneurs. Dans le Kangaroo Island, vous traverserez de merveilleuses criques, à la fois désertes et accueillantes. Durant votre expédition, vous pourrez rencontrer la faune abondante de l’île, dont des kangourous, des wallabies, des koalas, des opossums…

La Tunisie, ce pays qui embaume le Jasmin

Pays du Maghreb se trouvant entre la Lybie et l’Algérie, la Tunisie est une destination touristique principalement célèbre pour ses plages exotiques et ses stations balnéaires. Pourtant, ce pays qui parfume le Jasmin au printemps constitue également une destination d’exception pour les amateurs de randonnée. Le pays, qui était anciennement une terre d’accueil de diverses civilisations anciennes, recèle aujourd’hui de nombreux vestiges de son passé chargé d’histoire. Vous y trouverez, en outre, des étendues sauvages aux reliefs époustouflants, des lacs, des parcs nationaux, etc.

Parmi les incontournables du pays à découvrir à la marche il y a la ville de Carthage. Il s’agit d’une charmante localité abritant de nombreux sites archéologiques, dont certains vestiges inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et des quartiers tranquilles où il fait bon de se perdre. Pour les amateurs de randonnée près de la mer, vous pourrez profiter d’une vue panoramique depuis les sentiers de Bechateur ou encore de Ghar el Melh. À l’intérieur du pays, les sites de Djebel Rihane et du Parc de la Feija vous proposent des parcours peu difficiles et adaptés aux enfants. Vous y découvrirez des paysages époustouflants ainsi qu’une faune et une flore impressionnante.

Lanzarote, un joyau des îles Canaries

Située à proximité des côtes marocaines, Lanzarote est une île d’Espagne faisant partie des îles Canaries qui compte parmi les destinations de référence pour profiter d’un séjour de randonnée durant le mois de février et mars. Durant cette période, le climat est le plus doux et est donc le plus favorable pour explorer les attraits naturels du pays à la marche. En effet, outre ses sublimes côtes ponctuées de belles plages, Lanzarote est également constituée de sublimes oasis bordées de palmiers, de champs de lave, de massifs volcaniques multicolores et de plusieurs autres paysages extraordinaires qui ne manqueront pas de vous émerveiller.

Parmi les parcours de randonnée à ne pas manquer lors de votre passage à Lanzarote, on peut citer Cueva de los Verdes. Il s’agit d’une galerie volcanique de 6 km formée par une éruption du Monte Corona. Dans le cas où vous l’explorez avec des enfants, vous pouvez réaliser le trek de 2 km pour admirer les splendeurs de cette œuvre de la nature. Un autre site de randonnée incontournable de l’île est la randonnée à travers La Graciosa. Ce passage de 2 km traversant le détroit de Rio vous ouvre à des paysages exceptionnels en bord de mer. Durant les journées ensoleillées, vous pourrez profiter de votre expédition pour vous baigner dans les eaux bleu azur qui bordent la Playa de las Conchas.

 

Laisser un commentaire